DES DESSINS ULTRA-PERSONNALISES POUR DES UTILISATIONS EXCEPTIONNELLES


Papier peint, sol en marquèterie de pierres dures, toiles d'ombrage, tentes de jardin... se transforment sous la houlette des professionnels de la décoration et du paysage, en collection inédite et privée à la faveur des délicats dessins ultra-personnalisés de Françoise Girerd.

 

Chaque oeuvre est unique. Elle se plie aux aspirations des commanditaires et concentre en ses traits l'esprit des lieux de la belle demeure dont elle illustre la personnalité et l'histoire.

 

Il n'existe aucun conformisme : le tissu d'un paravent peut accueillir le portrait dessiné d'une statue tant aimée du jardin ; la mosaïque du bassin refléter en son fond une planche d'architecture...

 

Qu'ils soient déclinés sur des supports inattendus ou transmis en tant que maquettes à des artisans d'art d'excellence, qu'ils soient reproduits en format géant ou intimiste, les dessins de Françoise Girerd, toujours, traduisent le raffinement d'un certain art de vivre.

 

Cette Illustratrice a inventé son métier. Loin du monde de l'édition de livres pour lequel elle n'a jamais travaillé, Françoise Girerd destine son art difficile à la mise en valeur des réalisations d'exception.